logo

Teater Exces

Straat- en bewegingstheater Teater Exces VZW, Ledebergstraat 75 Gent





Projet MANTE and KALLE

Le projet Mante et Kalle est l'histoire de "Mante et Kalle", deux figures baroques aussi remarquables que bizarres.
Le duo est le symbole de la décadence et du côté obscur de l'être humain. Les deux figures se trouvent très belles, en dépit de la face grise agrandie et déformée qu'ils voient dans leur miroir.
Ces figures remarquables marchent dans les rues avec un panier d'achat remplies d'aliments gras, junkfood et un certain nombre d'attributs, miroir, parasol, etc?
De leur charrette, transformé en Rolls Royce ou en Bentley, vient de la musique un peu " kitsch ".
Au cours de leur marche, ils prennent une pause régulière pour le déjeuner, un déjeuner qui peut dégénérer en un grand chaos, un clin d'il au film "La Grande Bouffe".
Ces créatures "plutôt" surréalistes communiquent entre elles constamment dans une langue de leurs propre création ( jabbertalk) et assurent de ce fait une hilarité nécessaire où le public est toujours agréablement surpris.
Ils critiquent tout et tout le monde.
Les costumes et le maquillage sont uniques. les personnages sont chauves et ont des oreilles et des nez énormes, procurant une sensation plutôt clownesque ou effet de trols.
C'est comme s'ils sortaient d'un tableau de Jérôme Bosch ou de James Ensor et l'ambiance peut être comparé avec certains caractères du "Cirque du Soleil".
Projet Mante et Kalle a reçu un prix pour leur parade, et a été salué par la presse comme l'un des meilleurs actes de théâtre de rue.
A Gand, Mante et Kalle a commencé à être joué dans le tramway.
De nos jours l'une des productions les plus appréciées du Théatre Exces.

DE KALLES

Deux, trois, quatre ou cinq dames bavardes comme la créature-Kalle de "Project Mante et Kalle" marchent chacune avec leur propre charrette dans les rues, elles se font belles, mangent, dansent, lisent,... mais en particulier elles rendent leur environnement incertain et burlesque. Le public n'est pas sans danger face à ces dames.

DE TETTERENDE KALLES (Les Kalles jacassantes)

Trois Kalles, sur échasses jacassant dans un mégaphone, rendent l'environnement dangereux.



Pour des demandes spécifiques, contactez le secrétariat



Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Cliquez sur l'image agrandie sur la flèche en haut à gauche coin ou touche alt + flèche gauche

1 acteur 2 acteurs 3 acteurs 4 acteurs 5 acteurs
1 performance 650 800 950 1100 1250
2 performances 850 1000 1150 1300 1450
3 performances 950 1100 1250 1400 1550


Le prix de référence spécifié exclure les droits d'auteur et les redevances et exclure des transports. Coûts (0,50 / km en arrière de Gand) et TVA (6 %). Pour Mante & Kalle Mobile il y a un supplément de 200 (transport et technicien)